Le NON propose trois forums. Le premier est public, accessible à tous. Le second est réservé aux adhérents du NON et n’apparaît qu’à eux. Le troisième accueille les questions techniques sur le forum. Dans tous les cas, veuillez vous identifier ou vous inscrire pour participer aux discussions. Votre contribution au débat est vivement appréciée.
Propagande webmatique par l'image
  • Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs les opposants au changement de peuple et de civilisation,

Je me permets d'intervenir sur ce forum après avoir cherché (en vain) sur internet des versions jpeg des tracts virtuels que le président Camus publie sur twitter via flickr.
    Je ne parviens pas à les sauvegarder en tant qu'image grâce au clic droit sur flickr. Je dois faire une capture d'écran, puis redimensionner, ce qui est assez fastidieux pour un in-héritier qui s'attend à ce que tout lui soit dû.
    Seraient-elles disponibles quelque part sur le net ? (je compte les utiliser dans des conversations sur twitter contre des remplacistes, l'image serait alors plus efficace que le lien flickr, lien que les gens ne suivraient pas forcément)
  • C'est bon, j'ai trouvé comment faire.
    Désolé du dérangement.
  • Pourriez vous m'indiquer (pas par pas) la marche à suivre car j'ai le même problème? Vous en remerciant,
    Jean-Louis Hochet
  • Milles excuses pour le temps de réponse.

Sur flickr, les images peuvent être rangées par albums. Si je ne suis pas parvenu à télécharger une image choisie, il est assez facile de télécharger un album complet. Voici comment.

Depuis la page flickr de Renaud Camus, cliquez sur l'onglet "Albums". Vous arrivez normalement alors ici : https://www.flickr.com/photos/renaud-camus/albums
    Sont alors représentés les différents albums sous la forme de miniatures. Lorsque vous passez votre souris sur l'une d'entre elles, deux icônes apparaissent en bas à droite de celle-ci. La première pour partager l'album, la seconde pour le télécharger. Cliquez sur télécharger et flickr vous préparera un fichier compressé zip contenant un dossier avec toutes les images de l'album. Cela peut-être assez long si vous avez une connexion lente, certains albums étant assez volumineux.
    image
    Une fois le fichier zip enregistré sur votre ordinateur, il ne reste plus qu'à le décompresser en utilisant un logiciel adéquat (si vous utilisez Windows, le logiciel 7-zip convient).
    Vous avez alors un dossier contenant toutes les images de l'album voulu.

J'espère avoir été suffisamment clair et vous renouvelle mes excuses pour la lenteur de ma réponse.
  • Je viens de retrouver comment enregistrer une image voulue !
    Lorsque vous êtes sur la page flickr d'une image donnée, par exemple celle-ci : https://www.flickr.com/photos/renaud-camus/18265205282/in/album-72157644333453825/, il vous suffit d'attendre un certain temps (qui peut être assez long, hélas !) et en bas à droite apparaîtra une icône pour télécharger l'image (flickr vous proposera alors plusieurs résolutions).
    image
    Il semble que cette icône apparaisse une fois que la page a fini de charger l'image en haute résolution, ce qui explique le temps d'attente pour les connexions lentes et le fait qu'on puisse ne pas la trouver !