Le NON propose trois forums. Le premier est public, accessible à tous. Le second est réservé aux adhérents du NON et n’apparaît qu’à eux. Le troisième accueille les questions techniques sur le forum. Dans tous les cas, veuillez vous identifier ou vous inscrire pour participer aux discussions. Votre contribution au débat est vivement appréciée.
Nouveaux forums : questions fréquentes & leurs réponses
  • Ce message compile les réponses aux questions techniques soulevées par le nouveau site du NON et ses nouveaux forums. N'hésitez pas à poser vos questions en cliquant sur « Rédiger un commentaire », ci-dessous. Les questions les plus utiles seront ajoutées avec leurs réponses dans ce message. (Dernière mise à jour de ce message le 29 janvier 2014.)

ACCÈS AUX FORUMS & PROBLÈMES DE MOT DE PASSE

TRÈS SIGNALÉ :  — Je suis adhérent mais je ne vois pas le forum réservé aux adhérents !
    Assurez-vous de cliquer sur le lien « Connectez-vous aux forums du NON ». Il apparaît en haut à droite de la plupart des pages du forum, lorsque vous n'êtes pas ou plus entièrement identifié par le système.
    (Il ne vous sera cependant pas demandé de retaper votre mot de passe, du moment que vous avez coché la case « Se souvenir de moi » à la saisie de celui-ci.)

TRÈS SIGNALÉ :  — Mon mot de passe est refusé par le site.
    Il est possible que votre navigateur Internet pré-remplisse le champ « mot de passe » avec des données obsolètes, enregistrées précédemment par lui. En cas de doute, effacez entièrement le contenu de ce champ, et tapez-y ou copiez-collez-y le mot de passe le plus récent qui vous a été communiqué par e-mail (ou que vous avez vous-même choisi). Si vous avez égaré votre mot de passe, demandez-en un nouveau depuis la page des membres (« Mot de passe oublié ? Cliquez ici »...).

— Mon mot de passe ne me convient pas. Puis-je le choisir moi-même ?
    Oui, depuis la page des membres. Identifiez-vous au préalable (si ce n'est déjà fait) avec votre mot de passe actuel.

— Je souhaite devenir participant et contribuer à ces forums. Comment faire pour m'inscrire ?
    Rendez-vous sur la page des membres. L'inscription au forum public est libre. Il existe également un forum réservé aux adhérents du NON, qui n'apparaît qu'à eux.

AUTRES QUESTIONS

— Je ne parviens pas à ouvrir la pièce jointe que quelqu'un propose dans son message de forum.
    Les pièces jointes ne sont accessibles qu'aux participants identifiés. Assurez-vous d'avoir cliqué sur le lien « Connectez-vous aux forums du NON » (qui apparaît en haut à droite de la plupart des pages du forum, lorsque vous n'êtes pas ou plus identifié).

— Le forum m'envoie une notification par e-mail à chaque nouveau message. Je ne souhaite pas recevoir ces notifications dans ma boîte e-mail. Comment faire ?
    1. Assurez-vous d'être identifié par le forum (c'est-à-dire : cliquez au besoin sur le lien « Connectez-vous aux forums du NON » qui apparaît en haut à droite de la plupart des pages).
    2. Parmi les onglets apparaissant en haut de la page (sous le logo « Forums du NON »), cliquez sur celui portant votre nom.
    3. Cliquez sur le lien « Mes préférences » puis choisissez les notifications à recevoir (ou pas).

— J'ai changé d'adresse e-mail. Où faut-il l'indiquer dans ce site ?
    Il n'y a pas de procédure automatisée pour indiquer ce changement. Vous pouvez par contre écrire au webmestre.

— Est-il possible d'écrire directement à un autre participant du forum ?
    Oui. Pour cela, cliquez sur le nom du correspondant souhaité, en tête d'un de ses messages. Dans la page suivante, cliquez sur « Commencer une conversation avec… ».
  • Bonjour et merci pour ce travail.
    La lisibilité de ce nouveau site et son aspect general sont bien améliorés par rapport à ceux du site précédent.
    J'aimerais connaître la signification des onglets visibles sur cette page :
    ( onglets « discussions », «activités » et « conversations »)
    et notamment la différence entre « discussion » et « conversation ».
    D'avance merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet.
    Avec mes félicitations pour ce nouveau site et mes meilleures salutations.

• Bonjour et merci pour vos remarques.

L'onglet « Discussions » permet d'avoir une vue « consolidée » des trois forums (public, réservé aux adhérents, et technique (celui-ci)). Un point de vue d'aigle, en quelque sorte, permettant de suivre l'activité globale d'un seul coup d'œil.

L'onglet « Conversations » correspond à un système de messagerie, permettant aux participants du forum de s'écrire entre eux (sans devoir pour autant se communiquer leurs adresses e-mail, par exemple). Cette messagerie faisait défaut aux anciens forums.
  • Bonjour. J’ai enregistré plusieurs fois mon avatar ; il apparaît pendant quelque temps sur le site, puis il disparaît. Comment faire pour qu’il reste là, s’il vous plaît ?
  • Pardonnez-moi mais je continue de trouver l’accès aux différents forums trop long, compliqué et laborieux, et pour tout dire un peu décourageant. Ne pourrait-on supprimer certaines étapes ? Il est en particulier très pénible de devoir se réidentifier chaque fois et donner son mot de passe. Le site ne pourrait-il, comme tant d’autres, nous reconnaître ? Un forum, on a envie d’y jeter un coup d’œil dix fois dans la journée. Mais cela doit pouvoir se faire d’un clic (disons deux ou trois). S'il y faut chaque fois dix minutes, ou seulement cinq, on laisse tomber...
  • Au moment de saisir votre mot de passe, sur la page des membres, avez-vous coché la case « Se souvenir de moi » ? Elle vous permet précisément de ne pas avoir à vous réidentifier.
  • Oh, je viens tout juste de découvrir l'existence du forum privé en cliquant sur « Connectez-vous aux forums du NON, » absolument sûr d'être déjà connecté que j'étais, car mon nom s'affichait déjà sur la page (avant de cliquer sur ce lien, je veux dire).
    Néanmoins, ce nouveau site est très bien, j'adresse mes félicitations au "webmestre."
  • Bonjour,
    La publication sur le forum public d'une entrevue avec Malika Sorel est très intéressante, mais techniquement, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la forme d'un« forum».
    Pour accueillir ce genre d'information. Ne serait-il pas plus approprié de créer un dossier « documentation» ou les participants pourraient les installer?
  • Christian Lariven

Je trouve qu'il est très difficile de faire un commentaire sur un forum, ne comprenant rien à ce que vous appelez "il faut un corps"...

Je fais sans doute partie des pas doués mais bon je ne dois pas être le seul (on se console comme on peut)

Merci de m'expliquer
    Cordialement
  • L'entrevue avec Malika Sorel (et pas Soral) a été subdivisée en 4 parties uniquement parce que le forum n'accepte pas de messages de plus de 4.000 caractères or ce message en faisait 15.000. Il a donc fallu le publier en 4 fois pour des raisons techniques uniquement. Cette limitation du forum ne devrait pas exister à mon sens.
  • Que le forum n’accepte pas de message de plus de quatre mille signes me semble tout à fait normal et opportun. Un forum de discussion n’est pas fait pour les messages de quinze mille signes.
  • On peut toujours mettre un lien. Quand il s'agit d'un texte d'auteur c'est du reste plus honnête et plus conforme à la loi.
  • Toutes les occasions sont bonnes pour espionner Internet. Et sous prétexte de surveiller les terroristes musulmans, on surveille surtout leurs pires adversaires, c’est-à-dire nous-mêmes. Par conséquent, il serait judicieux de sécuriser ce site, qui est une vraie passoire. Personnellement, je me connecte en utilisant le protocole sécurisé https. Voici, par exemple, à quoi ressemble la présente page lorsqu’elle est sécurisée : https://www.le-non.fr/forums-du-NON/discussion/2/nouveaux-forums-questions-frequentes-leurs-reponses?post#Form_Body
    D’autre part, on peut très bien survivre en supprimant Java, en filtrant les cookies, en désactivant le javascript, en refusant les DNS d’Orange, et en remplaçant Flash par une alternative libre. Nous sommes vraiment trop bons avec nos ennemis !
  • Quelqu'un pourrait-il me transmettre l'écriteau du NON en allemand  qui avait pour dessin l'enlèvement d'Europe.
  • Je ne vois pas de quoi il s'agit : où l'avez-vous vu ?